Forum KIA Picanto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Consommation Picanto 2

5 participants

Aller en bas

Consommation Picanto 2 Empty Consommation Picanto 2

Message  picanto Jeu 9 Fév - 14:43

bjr depuis que j'ai ma picanto je trouve la conso un peu elever 5.5 a 6l pourtant vitesse passez entre 2.5, a 3 tours? etant donner le froid peut etre que cela a une influance ? JE TROUVE QUE LE STARTER RESTE QUAND MEME BIEN LONGTEMPS,

picanto

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Picanto 2 Empty Re: Consommation Picanto 2

Message  picanto-star Jeu 9 Fév - 18:12

Hum, le froid et le fait quelle ait moins de 1000 km doivent peut-être jouer sur la consommation ?
picanto-star
picanto-star
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : 25

https://kia-picanto.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Picanto 2 Empty Re: Consommation Picanto 2

Message  lionel92500 Jeu 16 Fév - 12:28

Bonjour, j'ai une kia picanto 3 porte de décembre 2011 finition active moteur 1l.

Après près de 1000 Km et en faisant que des trajet en ville, j'ai une conso moyenne de 9.6 L au 100.

Est ce que c'est normal ?? C'est du au rodage ?

lionel92500

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Picanto 2 Empty Re: Consommation Picanto 2

Message  picanto-star Ven 17 Fév - 7:12

Bonjour Lionel,

Bienvenue sur le Forum.

9.6 l après 1000 km ça me parait beaucoup :S
picanto-star
picanto-star
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : 25

https://kia-picanto.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Picanto 2 Empty Re: Consommation Picanto 2

Message  picanto Dim 19 Fév - 17:19

bjr tu que 1000km depuis dec 2011?

TA CONSO semble etre beaucoup trop comment fait eu le calcule par rapport a ton compteur qui pour moi n'est pas juste,regarde combien de litre tu mes pluis fait le calcul plus juste!!

picanto

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Picanto 2 Empty Re: Consommation Picanto 2

Message  lionel92500 Lun 20 Fév - 20:22

bonsoir, oui je roule peu avec, je fais 11 km aller retour.

J'ai souvent des bouchons sur mon trajet, je pense que c'est la cause.

Pour info, avec un plein j'ai fais 315 km

lionel92500

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Picanto 2 Empty Consommation

Message  teddy59 Ven 23 Nov - 8:26

Ma picanto a tout juste 1 an et 6000 Kms . Je parts à la révision annuelle MAIS la consommation contrairement à ce qu'ils m'ont dit est toujours de 7,5 à 8l au 100 . Je précise que je n'appuie pas comme un malade sur le champignon , je passe les vitesses comme indiquées , Biensur je fais à 85% de la ville

teddy59
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation Picanto 2 Empty Besoin d'être rassuré

Message  micad Mer 6 Fév - 19:03

Bonjour, j'ai une picanto Sport 1,2L, et, ma conso est de 7,5 à 8L ODB, elle a 7200Kms, et est de 08/2012.
Je trouve que c'est énorme pour une si petite voiture!
Pensez vous que cela doit faire l'objet d'une visite chez KIA?
Merci pour vos réponse.

micad

Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Picanto 2 Empty petit moteur, mais grosse consommation.....

Message  bazoom83 Mar 12 Fév - 1:29

Bonsoir à tous!
Et bien je suis propriétaire d'une picanto sport 1.2, particulièrement sympathique, mais tout comme beaucoup de monde sur ce forum, je trouve qu'elle consomme pas mal pour une voiture de ce gabarit....
L'ordinateur de bord m'indique que je consomme 6.1 litre au 100, je fais pas mal de ville, mais je ne roule pas comme un fou, je change les vitesses comme l'ordinateur de bord me l'indique, et je trouve cela un peu décevant...
Je précise que ma titine a dépassé les 5000 kilomètres, et que sa consommation ne baisse toujours pas....ce qui me déçoit quand même pas mal.......

bazoom83

Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation Picanto 2 Empty Consommation

Message  Teddy 59 Mar 5 Mar - 15:30

Je sui propriaitaire d'une Picanto Basic , 1,1 69 cv essence depuis 1 anet 3 mois . Question Conso je suis TRES déçu Twisted Evil elle est TRES LOIN des conso annoncées par la marque , et je peux vous dire que nous faisons tres attention de passer les vitesses au bon moment d'ailleurs indiqué au compteur .
Au debut le concessionaire c'est retranché derrière le "rodage" des milliers de premiers Km maintenant il ne sait plus quoi dire !!!
Conso en ville 7,5 à 8l SANS APPUYER !!!! pour moi c'est une escroquerie et si c'était à refaire ce serait NIET

Teddy 59
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation Picanto 2 Empty Consommation

Message  Vinsou Dim 31 Mar - 13:26

Bonjour je poste ce message pour vous parlez de ma consommation, la voiture je l'ai acheté en novembre 2012, au début j'étais comme vous très déçu de la conso... entre 6l5 et 7l. Aujourd'hui je totalise 8300km conso 5l3 max avec du E10 (carburant qui consomme plus). C'est sur nous sommes loin de la conso annoncé, mais faut savoir qu'ils font les essais dans des conditions optimal. N'écoutez pas les vendeurs faut attendre 3000km, le voisin dit 1000km... ils ne le savent même pas, ma conso a baissé d'un coup et je n'ai pas encore fait ma première révision ça devrait baisser encore un peu.
Donc soyez patient ça va venir c'est une très bonne voiture. Wink

Vinsou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation Picanto 2 Empty CONSOMMATION 1,2 MOTEUR kAPPA HUNDAY I.10

Message  ALEX1696 Mer 24 Juil - 17:21

Bonjour à tous,
J'ai eu un I.10 avec moteur 1,2 75 ch boite 5 vitesses. consommation 5,3-4,7 au 100. VIDANGE filtre effectué tout de suite remis huile 0w30 slx castrol, puis tous les 7500km. Nous faisions maximun 700km avec le plein, mais plus souvent 680km pour 34 litres.
Salutations à tous

ALEX1696
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation Picanto 2 Empty Re: Consommation Picanto 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum